Exposition permanente

L’histoire de l’automobile sur trois étages

Depuis des décennies, les passionnés d’automobiles d’Emil Frey collectionnent des véhicules d’intérêt historique dans le but d’entretenir le précieux héritage culturel sur quatre roues et de le sauvegarder pour la postérité.

Dans l’ambiance authentique du bâtiment soigneusement restauré de l’ancienne usine textile, entre 50 et 60 de ces trésors automobiles sont exposés en permanence.

Des modèles des années 1930 jusqu’aux années 1980, avant tout d’origine anglaise et japonaise, constituent le cœur de l’exposition. Les visiteurs ont le privilège d’admirer des icônes du design, telles que la Jaguar E-Type, la Toyota 2000 GT et l’Aston Martin DB4 Vantage. Le Musée de la voiture classique représente une excursion incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir de près l’histoire de l’automobile.

Boîte info

Surface d’exposition 1500 m2

Objets exposés  variable, jusqu’à 60 véhicules

Voiture culte la légendaire Subaru 1600 AWD de 1979 de Bernhard Russi, immatriculée « UR 5000 »

Star de la collection le Land Rover 86 de Sir Winston Churchill

Particularité visites guidées regorgeant d’anecdotes sur les voitures et l’automobile

Destination intéressante

Exposition spéciale

James Bond, la Suisse et l'envie de voiture des années 60

La nouvelle exposition spéciale est enfin imminente ! Cette année, nous faisons un voyage historique dans la décennie automobile par excellence. Nous commençons par le cinéma : durant l’été 1964, Guy Hamilton a tourné la célèbre séquence de voiture pour GOLDFINGER au col de la Furka. Des trajets en voiture encore plus rapides ont été réalisés quelques années plus tard dans l’Oberland bernois pour « IM GEHEIMDIENST IHRER MAJESTÄT ». Les films de James Bond doivent en grande partie leur énorme succès à ces scènes de voiture. Les années 1960 ont d’ailleurs été la décennie de l’automobile par excellence. L’enthousiasme des petits et des grands pour les voitures était alors plus grand que jamais : les excursions, les vacances, les courses, les expositions et les voitures-jouets témoignent de l’envie de conduire.
L’exposition présente de nombreux accessoires originaux des films, des images de la vie quotidienne en Suisse et bien sûr les voitures célèbres de l’époque : celles des films, mais aussi celles de la vie réelle.

Visites guidées du musée

Vous voulez une visite guidée de nos trois étages d’histoire automobile ? Les visites guidées peuvent être réservées à l’avance (langues : allemand, anglais, français, italien ou romanche).

Contact: 062 788 79 20 ou info@emilfreyclassics.ch

Simon Bundi

Responsable du musée et des archives

„Je crois au cheval. L’automobile n’est qu’un phénomène temporaire.“

Kaiser Wilhelm II. (1859-1941)

Frais d'entrée

Entrée  10 CHF

Entrée , enfants de 6 à 16 ans et retraités 5 CHF

Visite guidée jusqu’à 15 pers. 180 CHF
(entrée au musée non incluse)

(Visites guidées uniquement sur réservation)