James Bond, la Suisse et l’engouement pour l’automobile dans les années 60

Nous voyageons dans la décennie de l’automobile par excellence. Nous prenons le départ avec le cinéma : au cours de l’été 1964 est tournée la célèbre scène de la poursuite automobile pour GOLDFINGER au col de la Furka.

Quelques années plus tard a lieu, dans l’Oberland bernois, le tournage d’AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTÉ : certes sans Aston Martin avec découpe-pneus, mais, en revanche, une poursuite échevelée au beau milieu d’une course sur glace. À cette époque-là, les films de James Bond touchent une corde sensible – et les autos sont au cœur de l’action.

Les années 1960 ont été la décennie de l’automobile par excellence. L’enthousiasme des petits et des grands pour l’automobile n’a en effet jamais été aussi grand : excursions, vacances, courses, expositions et voitures miniatures ou jouets, tout cela témoigne de l’engouement pour la conduite.

L’exposition présente entre autres de nombreuses photos de tournage et de la vie quotidienne en Suisse. En voici, ici, un premier aperçu. Il s’agit des motifs qui n’ont pas été retenus pour l’exposition.

Impressions du finissage du 27 novembre 2022

Les images: Thomas P. Hofer

Impressions du vernissage du 08 juillet 2022

Les images: Michael Klauser

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire

Faire du neuf avec du vieux

De la bannière géante au sac à main produit de manière régionale et durable. Des sacs tendance ont été confectionnés à partir des bâches publicitaires de notre exposition spéciale (voir ci-dessus). Chaque sac est unique et dispose d’un design individuel. Nous proposons dès à présent un choix varié. Si vous souhaitez commander l’une de ces pièces uniques, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse events@emilfreyclassics.ch.

Prix par pièce CHF 49.-