Événements 2024

Salon du mariage

Événements 2023

Noël au Classic Center Suisse le 22 décember

Manifestation culturelle avec Johnny Trouble le 15 juin

Images : Jörg Braun

Événements 2022

Noël au Classic Center Suisse - nous avons offert de la chaleur à nos cœurs

Pour que personne ne doive passer Noël seul, « Noël pour tous » a eu lieu le 17 décembre au Classic Center Schweiz.

Nos invités ont vécu une soirée qui leur a réchauffé le cœur, dans une ambiance joyeuse et avec un bon repas. La décoration était festive et après un apéritif, nous avons parcouru les histoires d’époque du Classic Car Museum avant de déguster un délicieux dîner. Il y avait du jambon en croûte avec une salade de pommes de terre faite maison et des haricots secs. La convivialité était au cœur de la soirée et l’animation musicale a également accompagné cette magnifique soirée.

Cette fête est un appel à l’humanité. Nous souhaitons plus que jamais nous regarder les uns les autres et prendre soin les uns des autres. Personne ne devrait être obligé de rester seul en cette période. Le meilleur cadeau de Noël pour nous était de vivre une soirée inoubliable et nous y sommes parvenus.

Un grand merci à nos partenaires qui nous soutiennent – Aryzta Schweiz AG – Niederhäusern AG Zofingen – Top CC Rothrist – Metzgerei Felder Safenwil – Landfrauen Bezirk Zofingen – Beck Mathys Schöftland – Radio Argovia – Zofinger Tagblatt.

Un grand bravo et un grand merci également à la formidable équipe qui a fait de cette soirée ce qu’elle était.

Événement culturel RenElvis - toutes les attentes dépassées

Concert en plein air à Safenwil – Emil Frey Classics & Kulturchreis Sodhubel
Jeudi, 01 septembre 2022

Le concert en plein air à Safenwil, organisé en collaboration par Emil Frey Classics et la commission culturelle de Safenwil, a été un grand succès. RenElvis a enthousiasmé les 250 invités avec sa bonne voix et son superbe spectacle ! Avec des tubes comme « Love me Tender », « In the Ghetto », « Can’t help falling in Love » et bien d’autres, RenElvis a enchanté les spectateurs. Certaines femmes se sont pour ainsi dire jetées à ses pieds… et quelques selfies ont été pris à la pause. René Wettstein a à peine eu le temps de boire et de se changer pour son deuxième spectacle. Il a distribué des roses rouges au public et a chanté son grand répertoire de différentes époques d’Elvis Presley, très fidèlement à l’original.

La soirée était parfaite. Il faisait beau et chaud au début et plus tard dans la soirée, l’image était presque kitsch avec le crépuscule en arrière-plan qui faisait briller le beau Classic Center Suisse… ou était-ce RenElvis et sa technique, lumière comprise ? Sans oublier le bon service de bar, les délicieuses grillades, les glaces et le café.

La commission culturelle et Emil Frey Classics nous ont fait de nombreux compliments pour cette soirée merveilleuse et réussie. Nous souhaitons toutefois transmettre ces éloges à tous les bénévoles et bien sûr à RenElvis et au super public.

Images : Jörg Braun

Événements 2021

Journée des classiques - Un aperçu varié

La journée des classiques a eu lieu le 21 août. Même si le traditionnel Grand Prix Oldtimer n’a pas pu avoir lieu cette année, la Journée des Classiques variée a eu lieu en alternative. Nous avons commencé la journée avec un bon petit déjeuner de paysanne. Ensuite, il a continué à tourner en cinq groupes différents vers différentes stations :

1. Atelier de voitures classiques Nous avons fait découvrir à nos visiteurs les « salles saintes » de l’atelier Emil Frey Classics, nous avons donné un aperçu de l’atelier moteur, l’atelier électrique, la plomberie Nous avons fourni des informations sur les projets et les techniques de restauration en cours.

2. Emil Frey Racing Ici, les visiteurs ont reçu des informations sur les véhicules de course GT3 actuels et le format, actuellement la série de courses GT3 la plus compétitive au monde.

3. Formation des conducteurs Sur la piste du Driving Center Switzerland, où se déroule normalement le Grand Prix Oldtimer, les visiteurs ont pu mieux se connaître et mieux connaître votre oldtimer (ou votre voiture de tous les jours). Diverses manœuvres de conduite ont permis d’améliorer votre propre sécurité de conduite.

4. Électromobilité La conduite du futur. Les concepts de propulsion alternative du futur ont été présentés de manière neutre : avantages, inconvénients, mais aussi là où le moteur à combustion interne a encore ses opportunités. Des essais sur route individuels étaient au programme ici.

5. Visite du musée Avec une visite guidée de notre musée, nous avons donné un aperçu de l’histoire du groupe Emil Frey et de ses marques automobiles.

RAID Young Raiders Challenge

Défiez votre conduite et prouvez vos compétences !

Un rallye jeune et vieux réservé aux jeunes pilotes : le RAID Young Raiders Challenge. Le samedi 14 août 2021, Emil Frey Classics a enfin commencé à Safenwil : les jeunes pilotes de rallye sont partis dans leurs vieux et jeunes chronométreurs pour le grand rallye de deux jours à travers des régions passionnantes de la Suisse.

Événements 2019

Première Emil Frey Classics Drive

Poussée d’adrénaline parmi les participants et les organisateurs lors du premier Emil Frey Classics Drive, qui a conduit du 17 au 20 août 2019, à travers la Suisse, du nord au sud et a promis une conduite conviviele dans un cadre exclusif.

Pas en Suisse, mais dans le Dettighofen voisin, sur les traces Hofgut d’Albführen les participants du Classics Drive se sont rencontrés avec 14 voitures classiques, la plus ancienne une belle Delahaye 135 M, l’entraîneur Chapron Paris de 1937, la plus jeune une noble Aston Martin V8 de 1986. Une attention particulière a également été accordée à la Mercedes 300 S Cabriolet A rouge parfaitement conservée de 1954. Le point culminant du départ, cependant, a été les chevaux et les écuries du magnifique domaine agricole d’Alfbühren.

Un cadre parfaitement adapté pour se connaître et se mettre en condition de conduire. Le briefing des chauffeurs s’est déroulé au déjeuner et le road book a été distribué avant d’entreprendre la première étape de 90 kilomètres. Le roadbook a été affiné avec un total de six tests spéciaux, qui ont été effectués quotidiennement par les pilotes classiques. Ceux-ci comprenaient un questionnaire, des mesures de temps, de températures et de poids ainsi qu’une descente en slalom.

Le lac de Constance et Rigoletto attendent

La première étape s’est déroulée de Jestetter Zipfel via une route de campagne agréable à Thurgovie, jusqu’au lac de Constance et jusqu’au Nautikhotel Bad Horn, afin de profiter d’une croisière et d’une expérience culturelle de première classe dans la soirée. Avec le bateau de l’hôtel «Emily» et un dîner raffiné à bord, nous sommes allés au Festival de Bregenz, où le chef-d’œuvre de Verdi «Rigoletto» a été joué sur l’imposante scène du lac – un spectacle exceptionnel.

Les montagnes appellent

Le deuxième jour, le Classics Drive a commerce sur une route à couper le souffle jusqu’à Heiden et au-dessus du Felsenegg pour redescendre dans la vallée du Rhin. Nous avons continué par un beau temps d’été, le long du côté gauche de la vallée et via Balzers dans la Bündner Herrschaft jusqu’à la cave traditionnelle de Donatsch dans le pittoresque Maienfeld. Après avoir savouré les spécialités Bünder et les vins fins, la troisième étape a suivi la Flüela en Engadine. Un raid alpin agréable qui inspire toujours. L’objectif de cette étape n’était rien de moins que l’hôtel « Giardino Mountain » à Champfèr, élu comme le plus bel hôtel de montagne d’Europe. Après la détente, la cerise sur le gâteau de cette merveilleuse journée a suivi – une belle soirée des Grisons dans le confortable « Piccolo El Paradiso » sur l’idyllique lac Statzersee.

Une touche de Dolce Vita
Le lendemain matin, la route a conduit le long des lacs de l’Engadine sur la Maloja jusqu’au Menaggio italien sur le lac de Côme. Après un bon déjeuner dans le deuxième plus ancien club de golf d’Italie au-dessus des côtes Menaggio a recommencé la dernière étape par temps sec. Via Lugano, Monte Ceneri et la plaine de Magadino, le roadbook détaillé a guidé les troupes vers Ascona dans l’hôtel décontracté de luxe «Il Giardino». Dans l’ensemble, un parcours très varié, tant en termes de météo que de parcours, qui a longé plusieurs lacs et des cols plus petits.

Avec le souci du détail

Les participants du premier Emil Frey Classics Drive ont parcouru environ 450 kilomètres et ont découvert la Suisse sous son plus beau jour. Le programme était un mélange passionnant de points culminants culinaires, culturels et gastronomiques, intégré dans un charmant itinéraire du nord au sud. De plus, des discussions intéressantes et ouvertes entre les participants ravis, qui ne se contentaient pas de retourner du vieux métal. Mandy Petermann de Stuttgart, qui a participé en Mercedes 300 S Cabriolet A, a également déclaré: «Nous participons régulièrement à des excursions, mais le premier Emil Frey Classic Drive a largement dépassé nos attentes. Tout s’est parfaitement déroulé et nous attendons déjà 2020 avec impatience! »Un vrai défi pour la prochaine course.

À la recherche d'indices au col de Klausen

À la recherche d’indices au col de Klausen

Le col de Klausen relie les cantons de Glaris et d’Uri. Mais c’est bien plus qu’une transition est-ouest. C’est un mythe. À l’ère pionnière de l’automobile, la course de Klausen était la course de montagne la plus populaire, la plus longue et la plus difficile au monde. Aucun autre itinéraire n’a autant fasciné les meilleurs motocyclistes et pilotes de course. Jusqu’à 30 000 spectateurs bordaient la route naturelle longue de 21,5 kilomètres qui menait de Linthal sur 1237 mètres d’altitude et traversait 136 courbes jusqu’au col.

Entre 1925 et 1929, le fondateur de l’actuelle Emil Frey AG a participé à la course de Klausen à quatre reprises. En 1925, le mécanicien de 27 ans a acheté en Angleterre une moto de sport Sunbeam, qu’il a rectifié à 20% dans son propre atelier. Cependant, la machine n’est vraiment devenue compétitive que grâce à un mélange d’essence que Emil Frey lui-même avait élaboré. La recette comprenait du benzène, de l’acide picrique, de l’éther et de l’huile de ricin, comme il l’a révélé des décennies plus tard dans une interview avec le Memorial Revue en 1993. Emil Frey explique également sa motivation pour la course: «Comme je manquais toujours d’argent au début et que je ne pouvais pas faire beaucoup de publicité pour mes motos anglaises, je devais me faire un nom autrement. Et c’est à ça que servaient les courses. Ce n’est que le succès en course qui m’a fait connaître et a ainsi renforcé la confiance des clients dans la qualité de mes produits. »

Avec 19.01,4 minutes, Emil Frey a réussi en 1927 dans la classe d’un demi-litre sur un H.R.D. anglais. Meilleur temps parmi les professionnels. La coupe du vainqueur lui a été remise devant le monument Tell à Altdorf. Sans intentions de records, voici deux voitures classiques de la collection Emil Frey sur le Klausenpass. Derrière le volant en filigrane d’une superbe Jaguar E-Type Roadster 3,8 litres, série 1, de 1964, vous pouvez savourer le mythe de la course Klausen. L’icône de la voiture de sport est accompagnée d’une Toyota Celica ST vert pomme, construite en 1972.

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