Louez la bonne voiture classique pour votre événement

Emil Frey Classics propose des voitures classiques pour les conducteurs autonomes. Les véhicules peuvent être loués pour des voyages, des événements de voitures classiques, des réunions de club ou comme cadeau pour une seule journée ou pour un week-end. Ci-dessous vous trouverez des photos et des données sur nos classiques dans l’offre de location.

Daihatsu Copen

La Daihatsu Copen est une sympathique microcar, construite à l‘origine uniquement avec le volant à droite et importée telle qu’elle en Europe. Un handicap éliminé en 2006 avec l’arrivée d‘une version à direction à gauche. Le moteur a vu sa cylindrée originelle de 659 cm³ majorée à 1,3 l, ce qui lui a conféré des performances inattendues de la part d’une telle voiture.

Elle se distingue aussi par son toit en dur repliable qui s‘escamote intégralement dans le coffre. Avec seulement 3,40 m de long pour un poids à vide de 875 kg, la Copen se pilote comme un jouet. Elle est dans son élément sur les petites routes de campagne, où elle permet de profiter des saveurs de l’été de façon plus intensive qu’avec toute autre citadine.

 

1 Jour
CHF 379.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 529.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.


Caractéristiques techniques

Marque:                         Daihatsu
Modèle:                          Copen
Millésime:                      2010
Puissance:                      7 ch
Moteur:                          quatre-cylindres en ligne
Cylindrée:                      1,3 litre
Propulsion:                   aux roues avant
Boîte de vitesses:          manuelle à 5 vitesses
Places assises:               2

Triumph TR7

Après la plutôt classique dynastie TR2 à TR6, les designers de British Leyland ont créé la surprise avec un design résolument radical et moderne pour leur nouvelle Triumph TR7. Elle a surtout frappé les esprits par ses lignes cunéiformes extrêmes ; peut-être les designers ont-ils été inspirés par leurs homologues italiens et les concept-cars Alfa Romeo 33 Carabo ou Lamborghini Countach. Il émane ainsi de la TR7 un dynamisme incroyable. Un peu comme si elle voulait se glisser sous l’air lui faisant obstacle.

La TR7 a été présentée en 1975 en tant que coupé propulsé par un quatre-cylindres de 2 l de cylindrée développant 106 ch. La version Cabriolet s’est fait attendre jusqu’en 1979 et sa commercialisation en Suisse est intervenue en 1980. La carrière de la TR7 se termine en octobre 1981 après environ six ans de production. Dans le monde entier, il n’aura été fabriqué qu’environ 12 000 cabriolets, contre huit fois plus pour la version Coupé, en l’occurrence près de 100 000.

 

1 Jour
CHF 379.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 529.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Marque:                   Triumph
Modèle:                    TR-7 Cabriolet
Millésime:                1981
Puissance:                106 ch
Moteur:                     quatre-cylindres en ligne
Cylindrée:                 2,0 litres
Propulsion:               aux roues arrière
Boîte de vitesses:     manuelle à 5 rapports
Places assises:          2, avec ceintures

Triumph TR4

La Triumph TR4, l‘une des réalisations les plus fameuses du styliste automobile italien Giovanni Michelotti, a été présentée en 1961. Elle possédait une boîte de vitesses à quatre rapports complètement synchronisés. Parmi les nouveautés figuraient des voies nettement plus larges et un cockpit quand même plus spacieux que celui de sa devancière, la TR3, ainsi qu’une direction à crémaillère qui remplaçait l’ancienne, à vis sans fin et secteur. De plus, les peu pratiques vitres latérales à enficher de sa devancière disparurent en faveur de vitres à manivelle. La TR4 offrait pour un prix raisonnable des performances qui auraient fait honneur à bien d‘autres voitures de sport de son époque. Elle exécutait le 0 à 100 km/h en 12 secondes, pour une vitesse maximale de 174 km/h. La carrosserie de la TR4 dérivait de celle de son aînée, la TR4. Mais elle dissimulait sous sa robe des trains roulants inédits avec suspension à roues indépendantes à l‘arrière et bras obliques.Une spécificité de notre Triumph TR4 est son pavillon Surrey Top avec arceau Targa et toit amovible.

 

1 Jour
CHF 589.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 889.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Marque:                         Triumph
Modèle:                          TR4
Millésime:                     1963
Puissance:                     104 ch
Moteur:                          quatre-cylindres
Cylindrée:                      2,2 litres
Propulsion:                    aux roues arrière
Boîte de vitesses:          manuelle à quatre vitesses
Places assises:               2

Range Rover

En 1970, Rover a lancé un véhicule tout-terrain qui réunissait le meilleur de deux mondes : tout-terrain comme un Land Rover et offrant les sensations de conduite d’une grande berline – grâce à ses ressorts hélicoïdaux et à son moteur V8.

En 1973, le magazine Auto Revue a bien résumé la situation en ces termes : « Quand vous conduisez le Range Rover sur l’autoroute, vous suscitez plus d’admiration que si vous étiez au volant d’une Lamborghini à 200 km/h : l’environnement reste stupéfié par les accélérations dont est capable ce véritable taureau. »

L’ancêtre des SUV de luxe d’aujourd’hui offre une excellente visibilité et dispose déjà de la direction assistée. L’idéal pour se rendre dans un alpage ou pour affronter des routes secondaires cahoteuses.

 

1 Jour
CHF 589.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 889.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Marque:                          Rover
Modèle:                          Range Rover
Millésime:                       1979
Puissance:                      163 ch
Moteur:                           V8
Cylindrée:                       3,5 litres
Propulsion:                    roues arrière motrices
Boîte de vitesses:           manuelle à 4 rapports
Places assises:                6 (2 avec ceintures à l’avant)

MG C Roadster

La MG C Roadster, extrapolée de la MG B encore très répandue de nos jours, a connu une carrière très courte, ayant été construite seulement de la fin 1967 à la mi-1969. Elle s’en distingue essentiellement par son six-cylindres de 3 l. À l‘origine, elle était conçue pour remplacer, au sein du groupe British Leyland, une Austin Healey 3000 qui commençait à accuser le poids des ans à la fin des années 60. À cause du poids de son moteur, il a fallu renforcer le train avant. Lors de sa présentation, la presse spécialisée a critiqué la voiture, qu’elle jugeait trop lourde de l’avant et insuffisamment sportive. Avec son moteur élastique au ronronnement soyeux, la voiture est prédestinée pour les balades le coude à la portière sur les routes de campagne peu fréquentées plutôt que pour partir à l’assaut d’un col alpin.

Après seulement un peu plus de 9000 exemplaires fabriqués, la MG C a pris une retraite prématurée.

 

1 Jour
CHF 589.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 889.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Marque:                         MG
Modèle:                          C Roadster
Millésime:                      1969
Puissance:                      155 ch
Moteur:                          six-cylindres en ligne
Cylindrée:                      3 litres
Propulsion:                    aux roues arrière
Boîte de vitesses:           4 vitesses avec overdrive
Places assises:                2 avec ceintures

Jaguar Mk2

La Jaguar Mk2 est considérée comme la créatrice de la race des berlines de sport compactes. C’est la combinaison incomparable de technique sophistiquée avec son six-cylindres de 3,8 litres, ses freins à disques sur les quatre roues et l’ambiance de club britannique de son cockpit avec une profusion de ronce de noyer dans le cocon de fauteuils en cuir qui a fait la renommée de cette voiture aussi luxueuse que performante. Elle était aussi populaire auprès des truands que parmi les agents de police. À titre d’exemple, dans les années 60, la police du canton d‘Argovie était fière de ses cinq Jaguar Mk2 avec laquelle elle patrouillait sur la toute nouvelle autoroute N1, comme elle s’appelait jadis encore. La nôtre se distingue par une confortable boîte de vitesses automatique et une direction assistée qui facilite énormément les manœuvres de stationnement. Grâce à ses quatre ou cinq places assises, la Jaguar Mk2 était aussi l’idéal pour une excursion familiale dans les excitantes années 60.

 

1 Jour
CHF 679.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 1’159.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Marque:                          Jaguar
Modèle:                          Mk2
Millésime:                       1961
Puissance:                      220 ch
Moteur:                          six-cylindres en ligne
Cylindrée:                       3,8 litres
Propulsion:                    aux roues arrière
Boîte de vitesses:           automatique
Places assises:                5 (ceintures à l’avant)

Aston Martin DB7

Après une période de 20 ans, la DB7 a été la première Aston Martin à ne pas être propulsée par un moteur V8.

La DB7 est l’œuvre du designer écossais Ian Callum, qui fut auparavant le styliste en chef de la Carrozzeria Ghia, à Turin. Plus de 7000 Aston Martin DB7 ont été produites jusqu’à l’automne 2003, ce qui a fait de ce modèle le best-seller des ventes d’Aston Martin jusqu’à l’introduction de la Vantage V8.

Découvrez les sensations classiques du Grand Tourisme au volant de notre DB7, avec une voiture à la beauté intemporelle.

 

1 Jour
CHF 679.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 1’159.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

 

Caractéristiques techniques

Marque:                         Aston Martin
Modèle:                          DB7
Millésime:                     1996
Puissance:                     340 ch
Moteur:                          six-cylindres
Cylindrée:                      3,2 litres
Propulsion:                    roues arrière motrices
Boîte de vitesses:          manuelle à 5 rapports
Places assises:               2+2 avec ceintures de sécurité

Jaguar XJ-SC TWR

Il se dégage de ce spécimen unique un air de rébellion. Il a été créé à l’initiative d’Emil Frey AG, en collaboration avec Jaguar Allemagne, chez Tom Walkinshaw Racing (TWR). L’objectif était de faire de la XJ-S l’une des voitures les plus rapides pour les autoroutes allemandes.

Les modifications apportées comprenaient une majoration de la cylindrée à 6 litres et une augmentation de la puissance de 290 ch à 335 ch. De plus, cet exemplaire a été équipé d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports (le constructeur proposait uniquement une boîte automatique) et il a bénéficié de profondes modifications du châssis.

Puisqu’il s’agit d’un cabriolet, en l’occurrence à arceau, notre XJ-SC vous offre aussi l’opportunité de conduire les cheveux au vent. Un magnifique cruiser pour les longues excursions.

 

1 Jour
CHF 679.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 1’159.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Marque:                         Jaguar
Modèle:                          XJ-SC TWR
Millésime:                      1986
Puissance:                      335 ch
Moteur:                          douze-cylindres
Cylindrée:                      6 litres
Propulsion:                    roues arrière motrices
Boîte de vitesses:          manuelle à 5 rapports
Places assises:                2 avec ceintures

Aston Martin V8 Volante

Les Aston Martin V8 ont repris la succession de leur devancière, la DBS, en un premier temps uniquement comme coupé et, à partir de 1978, aussi en cabriolet, baptisé Volante chez Aston Martin. Le V8 est l‘œuvre du motoriste maison Tadek Marek, le père de la génération de six-cylindres précédente.

L’habitacle est d’un très grand raffinement avec un splendide tableau de bord en ronce de noyer, que l’on peut admirer depuis ses confortables fauteuils en cuir.

Impossible de faire plus britannique. L‘élastique moteur V8 offre un agrément de conduite incomparable sur les belles routes de campagne. À son volant, on se sent immédiatement dans la peau de James Bond, une sensation inégalable. Un petit plaisir que l’on devrait s’offrir au moins une fois dans sa vie.

 

1 Jour
CHF 969.00

Vendredi après-midi-lundi matin
CHF 1’779.00

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Marque:                          Aston Martin
Modèle:                           V8 Volante
Millésime:                       1987
Puissance:                      267 ch
Moteur:                           V8
Cylindrée:                       5,3 litres
Propulsion:                    aux roues arrière
Boîte de vitesses:           automatique
Places assises:               2+2 avec ceintures

Du rêve à la réalité : en Bentley S2 à votre mariage

Vous cherchez quelque chose de spécial pour votre mariage ? Laissez-vous conduire en toute élégance dans une voiture classique grand luxe, avec chauffeur privé, jusqu’au lieu de la cérémonie du mariage ou de la réception. Notre Bentley S2 de 1960 vous accompagnera lors de cette journée spéciale et ajoutera une touche de glamour à votre célébration.

Coût
Location pour 2 heures : 500 CHF (chauffeur, kilométrage et essence comp.), 150 CHF pour chaque heure supplémentaire. Bien entendu, la Bentley S2 se prête également à d’autres occasions spéciales.

L’endroit parfait pour votre événement
L’ambiance élégante de l’Event Center de Safenwil offre un cadre idéal pour les groupes, des plus petits aux plus grands.

Contact

Pour une offre individuelle, contactez Simon Bundi. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Simon Bundi

Responsable du musée et des archives