Louez la bonne voiture classique pour votre événement

Emil Frey Classics propose des voitures classiques pour les conducteurs autonomes. Les véhicules peuvent être loués pour des voyages, des événements de voitures classiques, des réunions de club ou comme cadeau pour une seule journée ou pour un week-end. Ci-dessous vous trouverez des photos et des données sur nos classiques dans l’offre de location.

Technologie et pièces

La Daihatsu Copen est une sympathique microcar, construite à l‘origine uniquement avec le volant à droite et importée telle qu’elle en Europe. Un handicap éliminé en 2006 avec l’arrivée d‘une version à direction à gauche. Le moteur a vu sa cylindrée originelle de 659 cm³ majorée à 1,3 l, ce qui lui a conféré des performances inattendues de la part d’une telle voiture.

Elle se distingue aussi par son toit en dur repliable qui s‘escamote intégralement dans le coffre. Avec seulement 3,40 m de long pour un poids à vide de 875 kg, la Copen se pilote comme un jouet. Elle est dans son élément sur les petites routes de campagne, où elle permet de profiter des saveurs de l’été de façon plus intensive qu’avec toute autre citadine.

 

 


Caractéristiques techniques

 

Marque:                         Daihatsu
Modèle:                          Copen
Millésime:                      2010
Puissance:                      7 ch
Moteur:                          quatre-cylindres en ligne
Cylindrée:                      1,3 litre
Transmission:                aux roues avant
Boîte de vitesses:          manuelle à 5 vitesses
Places assises:               2

Jaguar Mk2

La Jaguar Mk2 est considérée comme la créatrice de la race des berlines de sport compactes. C’est la combinaison incomparable de technique sophistiquée avec son six-cylindres de 3,8 litres, ses freins à disques sur les quatre roues et l’ambiance de club britannique de son cockpit avec une profusion de ronce de noyer dans le cocon de fauteuils en cuir qui a fait la renommée de cette voiture aussi luxueuse que performante. Elle était aussi populaire auprès des truands que parmi les agents de police. À titre d’exemple, dans les années 60, la police du canton d‘Argovie était fière de ses cinq Jaguar Mk2 avec laquelle elle patrouillait sur la toute nouvelle autoroute N1, comme elle s’appelait jadis encore. La nôtre se distingue par une confortable boîte de vitesses automatique et une direction assistée qui facilite énormément les manœuvres de stationnement. Grâce à ses quatre ou cinq places assises, la Jaguar Mk2 était aussi l’idéal pour une excursion familiale dans les excitantes années 60.

 

Caractéristiques techniques

 

Marque:                          Jaguar
Modèle:                          Mk2
Millésime:                       1961
Puissance:                      220 ch
Moteur:                          six-cylindres en ligne
Cylindrée:                       3,8 litres
Transmission:                 aux roues arrière
Boîte de vitesses:           automatique
Places assises:                5 (ceintures à l’avant)

MG C Roadster

La MG C Roadster, extrapolée de la MG B encore très répandue de nos jours, a connu une carrière très courte, ayant été construite seulement de la fin 1967 à la mi-1969. Elle s’en distingue essentiellement par son six-cylindres de 3 l. À l‘origine, elle était conçue pour remplacer, au sein du groupe British Leyland, une Austin Healey 3000 qui commençait à accuser le poids des ans à la fin des années 60. À cause du poids de son moteur, il a fallu renforcer le train avant. Lors de sa présentation, la presse spécialisée a critiqué la voiture, qu’elle jugeait trop lourde de l’avant et insuffisamment sportive. Avec son moteur élastique au ronronnement soyeux, la voiture est prédestinée pour les balades le coude à la portière sur les routes de campagne peu fréquentées plutôt que pour partir à l’assaut d’un col alpin.

Après seulement un peu plus de 9000 exemplaires fabriqués, la MG C a pris une retraite prématurée.

 

Caractéristiques techniques

 

Marque:                         MG
Modèle:                          C Roadster
Millésime:                      1969
Puissance:                      155 ch
Moteur:                          six-cylindres en ligne
Cylindrée:                      3 litres
Transmission:                aux roues arrière
Boîte de vitesses:           4 vitesses avec overdrive
Places assises:                2 avec ceintures

Triumph TR4A

La Triumph TR 4, l‘une des réalisations les plus fameuses du styliste automobile italien Giovanni Michelotti, a été présentée en 1961. Elle possédait une boîte de vitesses à quatre rapports complètement synchronisés. Parmi les nouveautés figuraient des voies nettement plus larges et un cockpit quand même plus spacieux que celui de sa devancière, la TR3, ainsi qu’une direction à crémaillère qui remplaçait l’ancienne, à vis sans fin et secteur. De plus, les peu pratiques vitres latérales à enficher de sa devancière disparurent en faveur de vitres à manivelle. La TR 4 offrait pour un prix raisonnable des performances qui auraient fait honneur à bien d‘autres voitures de sport de son époque. Elle exécutait le 0 à 100 km/h en 12 secondes, pour une vitesse maximale de 174 km/h. La carrosserie de la TR 4A dérivait de celle de son aînée, la TR4. Mais elle dissimulait sous sa robe des trains roulants inédits avec suspension à roues indépendantes à l‘arrière et bras obliques.Une spécificité de notre Triumph TR4A est son pavillon Surrey Top avec arceau Targa et toit amovible.

Caractéristiques techniques

 

Marque:                         Triumph
Modèle:                          TR4A
Millésime:                     1963
Puissance:                     104 ch
Moteur:                          quatre-cylindres
Cylindrée:                      2,2 litres
Transmission:               aux roues arrière
Boîte de vitesses:          manuelle à quatre vitesses

Aston Martin V8 Volante

Les Aston Martin V8 ont repris la succession de leur devancière, la DBS, en un premier temps uniquement comme coupé et, à partir de 1978, aussi en cabriolet, baptisé Volante chez Aston Martin. Le V8 est l‘œuvre du motoriste maison Tadek Marek, le père de la génération de six-cylindres précédente.

L’habitacle est d’un très grand raffinement avec un splendide tableau de bord en ronce de noyer, que l’on peut admirer depuis ses confortables fauteuils en cuir.

Impossible de faire plus britannique. L‘élastique moteur V8 offre un agrément de conduite incomparable sur les belles routes de campagne. À son volant, on se sent immédiatement dans la peau de James Bond, une sensation inégalable. Un petit plaisir que l’on devrait s’offrir au moins une fois dans sa vie.

 

Caractéristiques techniques

 

Marque:                          Aston Martin
Modèle:                          V8 Volante
Millésime:                       1987
Puissance:                      267 ch
Moteur:                           V8
Cylindrée:                       5,3 litres
Transmission:                aux roues arrière
Boîte de vitesses:           automatique
Places assises:               2+2 avec ceintures

Suzuki LJ80

À l’origine, le Suzuki a été conçu pour l’armée australienne. Mais Suzuki a tout de suite discerné son potentiel comme version civile. Ainsi est né, à la fin des années 70, le LJ80, le tout premier tout-terrain compact au monde. La marque Suzuki est arrivée, aussi, en Suisse dès 1980. Ce modèle a remporté un succès immédiat, notamment comme véhicule ludique et de loisirs.

 

C’est grâce à lui que les tout-terrain sont devenus abordables. À cette époque, un Land Rover coûtait deux fois plus cher. En terrain difficile, le LJ80 rivalisait aisément avec ses congénères de plus grandes dimensions. Aussi étroit que léger, il arrivait à se dépêtrer de situations où d’autres auraient capitulé.

 

 

Caractéristiques techniques

 

Marque :                      Suzuki
Modèle :                       LJ80
Millésime :                   1981
Puissance :                  41 ch
Moteur :                       quatre-cylindres en ligne
Cylindrée :                   797 cm3
Transmission :            4 roues motrices
Boîte de vitesses :       manuelle à 4 vitesses
Places assises :            4, ceintures à l’avant

Les prix

Les catégories1 JourVendredi après-midi-lundi matin
Catégorie 1CHF 300.00CHF 450.00
Catégorie 2CHF 350.00CHF 750.00
Catégorie 3CHF 500.00CHF 950.00
Kategorie 4CHF 650.00CHF 1’300.00

1= Suzuki LJ80, Daihatsu Copen
2= Triumph TR4; MG C Roadster
3= Jaguar Mk2 Auto
4= Aston Martin V8 Volante

Tous les tarifs avec kilométrage gratuit, sans essence. Sous réserve de modifications.

Contact

Pour une offre individuelle, contactez Simon Bundi. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Simon Bundi

Responsable du musée et des archives