Body Shop

Construisez la voiture de vos rêves

L’excellente renommée de nos spécialistes en carrosserie dépasse nos frontières : leurs restaurations, leurs réparations et leurs produits sur mesure attirent l’attention du monde entier. Leur savoir-faire artisanal, plusieurs fois récompensé lors de prestigieuses compétitions, le démontre et renforce la confiance de nos clients. Notre atelier carrosserie réalise, entre autres, les travaux suivants :

  • travaux de carrosserie
  • restaurations
  • produits sur mesure
  • personnalisation

Restorations

Emil Frey Classics AG réalise des restaurations complètes et partielles sur des voitures classiques. Notre atelier moteur entièrement équipé nous permet de réaliser toutes les révisions moteur sur site. Nous avons également un banc d’essai ultra-moderne.

Expositions de Restorations

Emil Frey Classics SA effectue des restaurations totales et partielles de voitures classiques. Nous disposons d’un atelier moteurs entièrement équipé qui nous permet d’effectuer l’intégralité des révisions moteur sur place. Nous possédons également un banc d’essai ultra-moderne.

Jaguar Mark IV

Vivez à nos côtés la restauration de A à Z d’une voiture de rêve : Aston Martin DB4 Convertible!

Lorsque Aston Martin présente sa DB4 en 1958 au London Motor Show, les visiteurs semblent en avoir le souffle coupé tellement la nouvelle sportive du constructeur anglais est incroyablement belle. Le coupé allie à la perfection technologie britannique et esthétique italienne. En effet, son design est l’œuvre de la Carrozzeria Touring de Milan. Une version cabriolet suit à l’automne 1961 : l’Aston Martin DB4 Convertible.

Les spécialistes de l’atelier Emil Frey Classic Cars ont adopté une Aston Martin DB4 Convertible. Le véhicule arrive à la mi-mai 2017 à Safenwil pour y subir une restauration complète. Il se trouve dans un bon état, car il avait déjà été restauré auparavant. Néanmoins, lors de cette restauration ni l’intérieur ni la couleur d’origine n’avaient été préservés. Le véhicule cache aussi des dommages.

Après être entièrement démonté, le véhicule se retrouve à la tôlerie qui sépare la carrosserie du châssis. Il s’avère que ce dernier est fortement rouillé, voire transpercé à certains endroits. Découvrez ici et dans d’autres récits comment nos spécialistes de disciplines différentes collaborent de pair afin de métamorphoser ce cabriolet en un magnifique cygne.

Restez informé(e) ! Notre prochain récit relatera les prochaines étapes passionnantes de la restauration : le sellier-garnisseur remet l’habitacle en état et le peintre en carrosserie redonne à la DB4 sa couleur d’origine.

Oliver Rottmann

Responsable de l'atelier