La passion veut se maintenir

Les voitures classiques entretenues dans leur état d’origine garantissent un plaisir de conduite exceptionnel. Lorsqu’il est question du maintien de la valeur de votre véhicule d’amateur, vous pouvez compter sur notre expertise et notre soutien. Notre devise : un service complet d’une qualité irréprochable ! Au sein de l’atelier Classic Car parfaitement équipé, nos spécialistes chevronnés, qui comptent de longues années d’expérience, entretiennent vos véhicules classiques. Ils partagent une passion pour les véhicules historiques britanniques particulièrement. Dans leur travail, nos experts ont accès à un entrepôt complet de pièces détachées d’origine parfois très rares.

Le succès mutuel compte

Une équipe bien rodée

En plus des entretiens de routine, notre équipe d’atelier bien rodée effectue aussi des révisions de moteurs et des restaurations complètes. De l’atelier mécanique à la carrosserie, en passant par l’atelier de peinture, Emil Frey Classics gère l’ensemble du projet, de la planification et de l’établissement du budget jusqu’à la remise du véhicule clé en main. Vous pouvez être certain que nos experts maîtrisent les techniques anciennes.

Show Case

Une beauté est (re) née

Dans les années 1950, Aston Martin était très active dans le sport automobile avec la DB3S. Les Britanniques ont construit un total de 459 DB Mark III pour permettre aux clients solvables d’avoir ce sentiment dans la rue. Nous avons pu restaurer une DB Mark III particulièrement exclusive dans l’atelier Classic Car. Ce joyau peut être vu dans le musée Emil Frey Classics AG.

Trouvez directement la bonne personne de contact :

L’excellente réputation de nos spécialistes de la carrosserie s’étend au-delà des frontières suisses: leurs restaurations, réparations et produits sur mesure attirent l’attention du monde entier. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises dans des concours prestigieux, en témoigne et renforce la confiance de nos clients. Notre atelier de carrosserie réalise, entre autres, les tâches suivantes:

  • carrosserie
  • restaurations
  • produits sur mesure
  • personnalisation

Oliver Rottmann

Responsable de l'atelier

Unis par leur passion pour les voitures classiques, nos spécialistes font preuve de grande expérience et de savoir-faire. Ils ont bien entendu un vaste choix d’outils spécialisés à leur disposition. Ils relèvent tous les défis avec enthousiasme. L’atelier Emil Frey Classics réalise, entre autres, les travaux suivants :

  • entretien général
  • restaurations
  • développement de composants
  • mesure de performance des voitures
  • personnalisation

Oliver Rottmann

Responsable de l'atelier

Vous avez besoin de pièces détachées d’origine pour votre voiture classique? Emil Frey Classics Ltd dispose d’un stock large et varié de pièces détachées d’origine Aston Martin, Jaguar, Land Rover, MG, Mini.

Nous avons même des étagères remplies de pièces pour la légendaire série SS.

Andreas Morger

Responsable de pièces de rechange

La restauration de voitures classiques demande un regard avisé, une longue expérience et beaucoup de dextérité. Tout au long du processus, nous avons à cœur d’utiliser le plus de pièces d’origine possible, afin que les véhicules classiques conservent leur patine élégante acquise au fil des ans.

Oliver Rottmann

Responsable de l'atelier

Préserver et entretenir à long terme une technologie ancienne, en partie irremplaçable, demande la plus grande précision et de nombreuses années d’expérience : Emil Frey Classics SA élabore des solutions sur mesure pour votre projet.

Oliver Rottmann

Responsable de l'atelier

Du design à la moulure jusqu’au composant fini, nos spécialistes travaillent dans l’amour du détail. Nos nombreuses machines permettent de mettre vos souhaits en œuvre.  En règle générale, c’est une fois monté, lorsque le véhicule est de retour chez le client, que le moteur révisé fait preuve de son fonctionnement irréprochable. La phase de rodage s’effectue sur notre banc d’essai sous complète surveillance. Ainsi le client reçoit un moteur testé. Le banc d’essai d’Emil Frey Classics SA permet de roder des moteurs de toutes époques, tailles et constructions ; et ceci qu’il s’agisse d’un six cylindres avec plusieurs carburateurs ou bien d’un moteur turbo moderne. Le banc d’essai avec son équipement de charge peut supporter jusqu’à 470 kW et 1000 Nm et peut atteindre des régimes allant jusqu’à 10 000 tr/min.

Oliver Rottmann

Responsable de l'atelier