Un engagement envers les clients

Emil Frey n’a jamais perdu de vue à qui il devait son succès : à ses clients fidèles et satisfaits ainsi qu’à ses collaborateurs spécialisés et engagés. Cette façon de penser, qui place le client et ses besoins au centre des préoccupations, caractérise encore aujourd’hui la culture d’entreprise et constitue le principal facteur de réussite.

La "lettre aux clients" de 1935

Avec ses services liés à l’automobile, Emil Frey pose de nouveaux jalons. Dans une lettre de 1935 intitulée « An meine geehrte Kundschaft » (à ma chère clientèle), le pionnier de l’automobile exposait les principes de son entreprise. Il y promettait de « ne vendre que de la vraie marchandise de qualité à des prix corrects » ainsi qu’un service « rapide et consciencieux » assuré par son « personnel spécialisé ». La « lettre aux clients » est la constitution du Groupe Emil Frey encore en vigueur aujourd’hui.

Les valeurs de notre entreprise

La constance dans le changement
Technique de propulsion alternative, numérisation, conduite autonome : Le Groupe Emil Frey fait face au changement, se développe en permanence – toujours sur la base des valeurs traditionnelles qui ont fait la grandeur de l’entreprise. Ce n’est pas pour rien que nous pouvons être fiers de notre histoire bientôt centenaire. C’est à l’aune de ces valeurs, qui déterminent notre action au quotidien, que nous voulons être jugés.

Professionnel
« Une entreprise ne vaut que ce que valent ses collaborateurs » – le fondateur de l’entreprise Emil Frey le savait déjà. Il ajoutait à chaque fois : « Seuls des collaborateurs satisfaits sont des collaborateurs fiables et loyaux ». Nous le savons : La mise en œuvre conséquente de l’idée de qualité exige une infrastructure moderne et un personnel au top de sa formation, qui se perfectionne en permanence pour rester à la pointe de la technologie.

Soucieux de la qualité
Fournir de la qualité – tant en ce qui concerne nos services que nos produits – est toujours la base de notre action.

Orienté vers le client
Nous sommes fiers de notre travail et nos clients savent que nous mettons tout en œuvre pour répondre consciencieusement et au mieux à leurs souhaits et besoins, ainsi que pour dépasser leurs attentes. La satisfaction du client est notre priorité absolue.

Conscient du prix
Chez nous, non seulement la performance et la qualité sont au rendez-vous, mais aussi le prix. Nous attachons une grande importance à une tarification juste, honnête et compréhensible pour le client.

Crédible
Notre nom est synonyme d’informations crédibles. Nous sommes convaincus que les relations à long terme avec les clients sont basées sur l’intégrité et la confiance.

Aimable
Nous – nos collaboratrices et collaborateurs qualifiés – accueillons nos clients avec le sourire et prenons le temps de les écouter, eux et leurs préoccupations.

Durable
Pour nous, le développement durable n’est pas seulement une déclaration du bout des lèvres. Nous agissons donc de manière engagée, consciente et responsable dans tous les domaines.